Bagnols-Sabran : Résumé des essais

03/04/2022

C'est dans un froid assez inhabituel en ce mois d'avril, que se sont retrouvés les pilotes ce matin avant la première montée d'essais. Accompagnés du mistral toute la journée, on a pu déjà, découvrir une première hiérarchie se former, avec de nombreuses batailles dans les différentes classes.


Avec seulement 2/3°C à 8h00 pour la première montée d'essais, le départ était quelque peu délicat pour bon nombre de pilotes, faire fonctionner les gommes était le défi de la journée. Dans ce froid hivernal, c'est Billy Ritchen qui prenait le meilleur temps avec 1:29.464. Il s'améliorera dans l'après-midi en 1:25.498, meilleur temps au scratch. Derrière lui, on retrouvait 3 des principaux concurrents à la victoire, Damien Chamberod, Maxime Cotleur et Cyrille Frantz. Le vice-champion de France 2021 terminait hier soir avec un chrono de 1:26.488, en améliorant son temps du matin de près de 5 secondes. 

Maxime Cotleur créa la surprise, en arrivant avec sa Norma M20 FC CN+, en lieu et place de sa Norma E2-SC, à peine finie, faute de pièces. Il arrivera tout de même à la placer à la troisième place, en tête de la catégorie CN, devant Kévin Petit. Le frère de Seb aura vécu une journée plus que compliquée ce samedi : Une première montée qui le verra finir 7e, 5.5 secondes de Maxime Cotleur. Mais dans la deuxième montée, il sera victime d'une sortie assez conséquente. "Je vais bien malgré quelques douleurs et un petit moment de choc !", expliquait le pilote de la Norma dans une publication sur les réseaux. La voiture, elle, a plus de mal. L'équipe Helium Racing devra avoir travaillé cette nuit, en espérant la remettre en état avant le départ ce matin. 

En ce qui concerne le reste du classement, Marc Pernot prend la tête dans le groupe DE au volant de sa toute nouvelle Tatuus Formula Master. Le plus rapide en CM est toujours l'inévitable Yves Tholy, devant Jérôme Jacquot de près de 3 secondes. A noter aussi la magnifique sixième place au scratch d'Eric Bonjean, en tête du groupe CN.


En catégorie sport, c'est bien Yannick Poinsignon qui mène la danse au scratch, toujours avec sa BMW M3 engagée en GTTS/4. Paul Reutter, Anthony Dubois, Mathieu Nouet et Francis Dosières ferment le top 5. Ronald Garces et sa nouvelle monture, une magnifique Lamborghini Huracan ST, se place seulement à la septième place, avec des conditions de piste et tracé pas forcément adapté à ce genre d'auto. Jolie bataille à suivre pour le Championnat de France dans le groupe FC, entre Christophe Poinsignon et Mathieu Nouet, qui se tenaient en moins d'une demi-seconde à l'issue de la deuxième montée d'essais. Une autre est aussi à faire attention pour le championnat, celle entre Jérémy Avellaneda, enfant du pays, et Sébastien Lemaire. Chacun équipés de BMW M3, ils se battent pour la tête du groupe N.

© 2021 Thibaut Laroche Media. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer