Le grand sprint final

01/07/2022

La période juillet août est normalement synonyme de vacances, mais pas pour tout le monde. En championnat de France de la montagne, cette période est la plus importante de l'année. En effet, les 7 dernières courses de la saison comptent parmi celles les plus attendues de l'année, aussi bien par le public que par les pilotes.


Marchampt, Mont Dore, Dunières… Que de courses mythiques. Cet enchaînement marque le sprint final de la saison, avec seulement 4 week-end de repos. C'est donc ici que va se jouer le championnat, qui n'est absolument pas joué à l'heure actuelle :

Production : Sauf surprise, le titre se jouera entre Yannick et Ronald, mais cette année, c'est Yannick qui est en tête. Il possède un peu plus d'une victoire d'avance sur son adversaire, soit 45 points. Il faudra à tout pris éviter les casses, lui qui en a connu de nombreuses en fin de saison dernière. 

Sport : 3 concurrents sont en course pour le titre de champion de France : Billy Ritchen, Kévin Petit et Damien Chamberod. Malgré sa régularité et tout son talent, Kévin ne pourra sûrement pas jouer les premiers rôles pour le titre. Sa Norma 4L, bien que reine de la montagne entre 2013 et 2017, ne boxe pas dans la même catégorie que les protos E2-SC aux mains de Billy et Damien. La couronne devrait donc se jouer entre les deux. La sortie de Damien à la Pommeraye a contraint assez fortement ses chances de titre, mais son retour fait à nouveau de lui le concurrent direct de Billy Ritchen, très régulier depuis le début de la saison également. 75 points séparent les deux pilotes, et le retour de Geoffrey pourrait bien avantager le Team Chamberod, si jamais il s'inscrit et marque des points devant Billy.


D'autres points vont être intéressants à suivre, notamment le développement du bloc Honda 1.7L de Geoffrey Schatz, qu'il découvre. Car on peut en effet imaginer que son projet européen l'a contraint à brider son turbo, ce qui n'était pas obligé en France cette année. Les 7 courses du CFM encore au programme pourront donc lui permettre de préparer la saison prochaine de la meilleure des manières.

© 2021 Thibaut Laroche Media. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer