Une 48e édition synonyme de retours

30/06/2022

Lundi soir a été publiée la liste des engagés de la Course de Côte de Vuillafans Echevannes, qui promet du spectacle au vu des gros noms annoncés. Cette 58e édition marque aussi le retour de plusieurs pilotes, aussi bien en série sport, que production. 


La série production justement voit le retour d'un des principaux animateurs du Groupe N ces dernières années, Pascal Cat. Engagé à Bagnols Sabran, il a dû abandonner suite à des problèmes mécaniques sans effectuer aucune montée de course. Ce week-end, il sera présent au volant de la Mégane N4 et fera face aux trois BMW M3 d'Alexandre Garnier, Sébastien Lemaire et Morane Cat, sa fille. Comme Pascal, Frédéric Santarelli est absent du CFM depuis la première manche à Bagnols Sabran et est annoncé sur la liste des engagés.

FB/Team-Werver-GT3R
FB/Team-Werver-GT3R

Nicolas Werver, octuple champion de France, qui n'a pas roulé en côte depuis septembre 2019 à Turckheim, a fini le développement de sa magnifique Porsche 997 GT3R comme il l'a annoncé sur Facebook il y a tout juste une semaine (Team Werver GT3R sur FB). Il sera accompagné d'une autre Supercar, pilotée par un animateur du Championnat, habituellement au volant de barquettes, David Meillon. Ce dernier fait le grand saut et rejoint le groupe GTTS, au volant d'une autre Lamborghini Huracan ST, aux couleurs de son ancienne Norma.


Les spectateurs n'ont qu'à bien se tenir sur les pentes de Vuillafans, puisque 4 concurrents à la victoire en série sport se sont engagés, tous en E2-SC/3. Le premier d'entre eux est Maxime Cotleur. Sa nouvelle motorisation s'est fait attendre, l'obligeant à rouler avec une Norma CN+ prêtée par Kraft Racing à Sabran. Aucune annonce n'a été faite pour l'instant, sa présence est donc encore à confirmer.

Également en développement, la fameuse motorisation mystère de Fabien Bourgeon n'a toujours pas été annoncée par ce dernier, qui est pourtant inscrit sur la fiche des engagements. Affaire à suivre.

Après son crash à La Pommeraye, la famille Chamberod a lancé une cagnotte en ligne afin d'aider financièrement le team pour réparer la Norma, détruite dans la sortie de route. Damien, qui a donné de ses nouvelles, va bien, et s'est lancé dans le remontage. Les travaux avancent bien, et son inscription à Vuillafans montre leur envie de revenir vite, dans la course au titre pour Damien.

IG/@schatzgeoffrey
IG/@schatzgeoffrey

Enfin, nous avons eu le droit à une très grosse annonce la semaine dernière, celle du retour à la compétition du Champion de France en titre, Geoffrey Schatz. Le frère cadet de Nicolas, avait annoncé la fin de la collaboration avec Oreca en début de saison, sans plus d'informations. Son début de saison se fera donc à Vuillafans, avec un projet européen en ligne de mire, comme il l'a annoncé sur les réseaux, toujours avec sa Nova NP-01, motorisée par un Honda 1.7L développé par EMAP Motors.

© 2021 Thibaut Laroche Media. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer